UN VASTE AMPHITHÉÂTRE…

Imaginez dans un petit coin de montagne ensoleillé au fond d’une vallée, un vaste amphithéâtre de pierres abritant trois bassins d’eau chaude sulfureuse en plein air… Vous êtes bien à Saint-Thomas les bains sur la petite commune de Fontpédrouse, dans le département des Pyrénées-Orientales à 1150 m d’altitude où jaillit une fantastique source d’eau sulfureuse à 58°C aux bienfaits reconnus depuis très longtemps.

Trois bassins extérieurs à une température d’environ 37°C (34° en été) y ont été aménagés, équipés de jacuzzis jets de massages  et cascades ainsi que deux rampes de douche en eau thermale naturelle et régulées en température. L’espace intérieur vous offrira un sauna, un grand hammam équipé de douchettes froides, parfumé aux huiles essentielles d’eucalyptus, un vaporarium à température douce aux alentours de 33 à 35°  Vous découvrirez également deux jacuzzis, un espace de repos et de relaxation, trois salles de soins et de massages ainsi qu’un salon de thé.

L’eau thermale de Saint-Thomas est classée parmi les plus chaudes de type Pyrénéen (58° C). Elle est sulfurée, bicarbonatée, riche en fluor, en silice totale et en oligo-éléments. Son plancton thermal la rend légère et douce pour la peau. Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante. La température varie selon les exigences climatiques : 34° à 37° C. La profondeur maximale des bains est de 1,20 m.

Trois bassins extérieurs :

  • Le bassin « jacuzzi » (températures de l’eau aux alentours de 36°C en hiver et 34° en été) équipé d’une dizaine de Jets de massages horizontaux 2 jets verticaux et de 2 cascades
  • Le grand bain ( températures aux alentours de 37°C en hiver, 35° en été) avec 2 cascades.
  • La pataugeoire, bassin rond ((températures aux alentours de 36 à 37°C).